VivaTech : Emmanuel Macron optimiste pour la technologie africaine

par | Juin 18, 2021 | Internationale, Technologie | 0 commentaires

Vivatech, le plus grand salon européen dédié à la technologie s’est ouvert à Paris. Il y était question du secteur de la tech africaine avec le président français Emmanuel Macron, à l’origine de l’initiative Digital Africa. Ce projet est destiné à soutenir financièrement les jeunes entreprises africaines du numérique.

“La Tech africaine est un formidable levier. D’abord, cela fait partie des objectifs que nous avons en terme de coopération avec beaucoup de pays. Je vous rappelle qu’à ce salon Vivatech, il y a trois ans Paul Kagame était avec moi et on a lancé Digital Africa, qui a traversé une période difficile, mais qui est en train de repartir très fort et auquel je crois beaucoup. C’est à la fois un levier d’investissement pour les entrepreneurs et les investisseurs européens vers leurs collègues africains, mais ce doit être aussi une plateforme d’échange entre entrepreneurs africains eux-mêmes. C’est un formidable levier et je crois en ce que l’on appelle le leapfrogging en Afrique. Et donc beaucoup de solutions innovantes vont arriver avant que certaines solutions classiques ne se soient déployées sur le continent africain : le paiement en ligne par exemple est en train de se déployer fortement en Afrique, on le sait. Donc de l’énergie, au cyber’ en passant par le paiement, c’est un très grand levier”, a déclaré le président français.

Preuve que l’Afrique est un réservoir de talents numériques, en 2019, les start-ups africaines ont attiré plus de 2 milliards de dollars d’investissements, selon le rapport annuel Partech Africa.

Dans ce domaine, les pays les plus attractifs pour les investisseurs restent le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud. En 2020, crise sanitaire oblige, le volume de financements est plus bas : 1,43 milliards de dollars, mais toujours élevé

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This