Valdes Kouayep , Un jeune entrepreneur pluridisciplinaire : « votre succès dépend de vous pas de quelqu’un d’autre »

Dans une société où les conceptions d’offre, de demande et d’emploi obéissent à des notions de plus en plus complexes se spécialiser dans un seul champ de compétences peut devenir très vite un frein pour soi quand on a surtout des ambitions personnelles et professionnelles à atteindre. En d’autres termes, savoir se frayer un chemin […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On juillet 6, 2020
"

Lire plus

Dans une société où les conceptions d’offre, de demande et d’emploi obéissent à des notions de plus en plus complexes se spécialiser dans un seul champ de compétences peut devenir très vite un frein pour soi quand on a surtout des ambitions personnelles et professionnelles à atteindre. En d’autres termes, savoir se frayer un chemin en jumelant plusieurs Sions de connaissances devient sans nul doute une nécessité si ça ne l’était déjà avant et cela il l’a bien compris.

C’est le 27/09/1995, que Kouayep tchapgang herve Victor valdes dit « albedo l’intello le moustachu » voit le jour. Il fait ses premières classes, pour être plus exact de la sil au cours préparatoire à l’école primaire et maternelle le bienfait, le secondaire il le fait tour à tour d’abord au collège prive laïc Andre Ngeubon ensuite au lycée bilingue classique de balengou dans la région de l’ouest et après au collège le RETI pour enfin finir au lycée bilingue de bazou. Passée cette étape et depuis lors en 2016 lors il a entrepris une formation en marketing digital, marketing numérique et statistiques à google France ainsi qu’une formation en technicien de laboratoire d’analyse médicale au Centre de formation paramédicale le mont des oliviers.
Marqué selon lui par « l’influence des parents » qui ont été plus protecteurs qu’autre chose, il a malgré tout gardé le cap d’où cette orientation assez peu commune en étant toujours maitre de ses choix et décisions urbi et orbi. En plus de cette protection envers tout et contre tout, il a aussi dû braver le manque de confiance venant de ses plus proches constituant ainsi un « frein total » dans ses ambitions puisque ceux-ci ont toujours « sous-estimé sa capacite de réflexion et son ambition de réussir ».

Posted by Miss Europe Continental Cameroon on Wednesday, September 4, 2019

Acharné de boulots bien fait, passionné de résultats l’intello a enchainé depuis quelques années des expériences professionnelles pour parfaire ses différents savoirs acquis çà et là. En effet, depuis son insertion dans le milieu de l’emploi il y a près de 4 où il a assumé des fonctions d’entreprises et de structures, il n’avait qu’un objectif en tête : « me corriger car demain je devais être appelé à être chef d’entreprise » ce qui fut le cas plus tard en plus du fait qu’« il devait voir comment est le fonctionnement de ces entreprises afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ». En dépit du fait que la rémunération de ses services n’était pas très importante pour lui, il a quand même capitalisé mais d’une autre manière. Ce qu’il explique lui-même en disant : « mon salaire durant ces 4 dernières années est mon expérience et maitrise en soi qui me permet aujourd’hui d’aller de l’avant ». Professionnellement, son background est semblable à un coffre aux trésors tant on y retrouve des éléments à la fois multiples, diversifiées et assez étoffées. Si actuellement il dit être directeur de casting travaillant en collaboration avec plus de 120 boites d’organisation, directeur national de miss progresse international, top models univers, mister miss runaway international, il affirme aussi, parallèlement à ce qui a été dit plus haut être concepteur de projet en ayant été par le passé responsable des relations extérieures et représentant international Cameroun Italie pour le compte de miss Europe continental 2019 ainsi que responsable adjoint du département de laboratoire a la polyclinique de la gare de bessingue. Comme l’on pourrait se douter, ses choix de formation n’ont pas toujours fait l’unanimité auprès des siens. D’ailleurs pour lui, ce qui l’a marqué le plus durant cette étape est « la confiance familiale » puisque selon ses dires aucun membre de sa famille ne crois en ce qu’il fait ce qui pour lui a été comme « un frein total » puisqu’ils ont « sous-estimés ma capacite de réflexion et mon ambition de réussir ».

Welcome VICTOR VALDEZ our energetic and committed National Director of Mister and Miss Runway Model Universe in the country of CAMERON!

Posted by Mister and Miss Runway Model Universe on Thursday, December 19, 2019

Lancé dans le milieu professionnel depuis peu donc, L’intello a eu à travailler pour pas mal d’entreprises et de structures. Et contrairement a d’autres son objectif premier n’était pas le salaire ou une quelconque rétribution financière comme il le dit lui-même « je ne me suis jamais intéressé à une rémunération ». Bien au contraire, ce qui lui tient lieu de salaire est son expérience et sa maitrise en soi car – il avait un objectif, se corriger vu qu’il était appeler a être chef d’entreprise et propriétaire d’une compagnie- dit -il. Si actuellement il est diplômé en marketing digital, ex-représentant du PDG build up models au Cameroun, directeur national miss progresse international, il a été représentant international Cameroun- Italie pour le compte de miss Europe continental 2019. N’ayant pas été un long fleuve tranquille, il a eu à affronter tant d’épreuves et à en braver la plupart même si parfois il y a laissé des plumes au passage. Nous pouvons ici prendre l’exemple du dernier cité plus haut qui « l’a marqué négativement » selon ses propres termes. Des difficultés, c’est son pain quotidien. Les finances, la qualité des partenaires ou encore les difficultés d’accompagnement de projet d’entreprise sont en quelque sorte ce qu’il doit braver pour atteindre ses objectifs et se réaliser. A la question de savoir comment il combine vie professionnelle et vie privée, il réponds qu’il suffit juste d’avoir un carnet bien établi et préparer ses activités d’où le fait que jusqu’à présent il dit n’avoir aucun regret et se réjouisse même au contraire des liens d’amitiés créés avec ses collaborateurs.

PDG de VLTV INDUSTRIES INTERNATIONAL COMPANY

Actuellement et toujours fidèle à son style de mettre plusieurs flèches à son arc, l’intello a diversifié ses domaines d’expertise. Ainsi donc si maintenant il est promoteur culturel international et producteur, il est par ailleurs aussi PDG de VLTV INDUSTRIES INTERNATIONAL COMPANY qui est une entreprise multiformes à caractère international spécialisé dans la conception des projets et la prestation de services dans les consultations auprès des investisseurs, propriétaire d’un fast-food qui offre des services de commandes de plats lors d’évènements, fondateur de la diaspora Intercontinental qui soutient et accompagne de jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets, et patron des concours de beautés miss style intercontinental et mister king intercontinental qui offre la possibilités aux gagnants de faire carrière dans le mannequinat. Avec pour arme l’innovation dans ses domaines d’activités et la pluridisciplinarité, l’intello a et garde toujours en tête que son objectif est d’employer le maximum de personne et donc si possible de réduire le taux de chômage a son niveau. Aux jeunes, ses conseils sont de croire en ses rêves, donner et mettre l’amour dans ce que l’on fait car comme lui-même le dit souvent : « votre succès dépend de vous pas de quelqu’un d’autre ».

 

William Kouam

5 1 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hervé
Hervé
2 mois il y a

Courage l’Afrique et le cameroun en particulier a besoin des jeunes comme vous pour bâtir un nouvelle empire qui respire l’aire nouveau beaucoup de bénédiction pour toi jeune homme ton avenir à du chemin

Victor valdes
2 mois il y a

Merci afrik-jeune pour cette belle introduction en ma personne que je suis je ne saurais quoi dire de plus que merci beaucoup reste à faire j’invite la jeunesse, les jeunes de la diaspora de se mobiliser et qu’ensemble nous battisons une nouvelle aire au cameroun et en Afrique. 《 jeune mobilisons nous pour le développement de l’Afrique et de notre Nation》comme j’ai souvent dire à mon entourage “où les jeunes se rassemble le développement devient prévisible et réaliste ”
#unionafricaine #diasporaafricaine #entreprenariat #développement #économie #jeunesse #mobilisation

error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :