une start-up connecte l’offre et la demande en produits agricoles

Au Gabon, Tamarah Moutotekema et Marlyse Mapaga ont conçu une application de mise en relation des différents acteurs agricoles. L’idée est de créer un réseau qui permettra d’optimiser les rendements agricoles et d’augmenter les revenus des producteurs locaux. Wagui est une application qui met en relation les producteurs, les acheteurs et les autres acteurs impliqués […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 8, 2020
"

Lire plus

Au Gabon, Tamarah Moutotekema et Marlyse Mapaga ont conçu une application de mise en relation des différents acteurs agricoles. L’idée est de créer un réseau qui permettra d’optimiser les rendements agricoles et d’augmenter les revenus des producteurs locaux.

Wagui est une application qui met en relation les producteurs, les acheteurs et les autres acteurs impliqués dans le secteur agricole au Gabon. Elle propose également des conseils et facilite l’accès à l’accompagnement matériel et financier. À travers cette application, les agriculteurs peuvent proposer leurs services à une clientèle plus large et ainsi augmenter leurs revenus.

Créée par Tamarah Moutotekema et Marlyse Mapaga (photo), Wagui veut résoudre les problèmes rencontrés par les agriculteurs locaux, notamment le manque d’accès aux marchés, au matériel agricole et aux financements. Pour y arriver, les entrepreneures ont misé sur les nouvelles technologies en créant une plateforme qui connecte l’offre à la demande de produits agricoles.

La particularité de Wagui est qu’elle regroupe en un même lieu tous les acteurs impliqués dans la chaîne agricole, un réseau où les producteurs proposent leurs produits, déterminent les prix et concluent des ventes avec des acheteurs via leurs téléphones. Grâce à ce réseau, l’équipe de Wagui espère booster la productivité agricole et apporter un revenu supplémentaire aux agriculteurs locaux.

Le projet Wagui a déjà remporté plusieurs récompenses, parmi lesquelles le 2ème prix de la meilleure solution technologique lors du concours Africa Code Hackathon organisé en 2018 en Égypte.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This