Une nigériane propose une plateforme en ligne dédiée au recyclage des déchets solides

par | Avr 30, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

L’entrepreneur Savior Anyanwu a créé une plateforme en ligne qui permet de trier, de vendre ou d’acheter des déchets solides au Nigéria. Il utilise la reconnaissance d’image pour identifier les types de déchets. Un système GPS localise les différents points de dépôt et planifie automatiquement les ramassages auprès des particuliers.

Encore en phase pilote, la plateforme dénommée OkwuEco a pour objectif d’encourager le recyclage. L’idée est d’établir une connexion entre les particuliers, les entreprises de recyclage et les services en charge de la gestion des déchets.

Selon Savior Anyanwu, son entreprise se démarque de la concurrence en proposant des options de paiement souples pour les personnes non bancarisées. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs langues pour toucher une clientèle plus large.

L’entreprise soustrait un pourcentage sur les transactions effectuées via sa plateforme, et les particuliers sont facturés sur les frais d’abonnement. La plateforme est également disponible sur Google Play Store et a déjà enregistré environ 70 prestataires.

Savior Anyanwu espère obtenir un soutien financier de la part de futurs investisseurs et du gouvernement nigérian pour le démarrage effectif de son activité.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This