une jeune entrepreneure réussit à créer une start-up de jus de fruits avec 25 000 FCFA

par | Mai 24, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Danielle Bénédict Moreau, 28 ans, est une nouvelle figure de l’agroalimentaire au Gabon. Elle est la promotrice de la marque de jus naturels de fruits « Sakura, la reine des saveurs », qui met sur le marché local toute une gamme de produits à base de tamarin, de thé à l’orange, de citron, etc.

La consommation de jus naturels de fruits intéresse Danielle Bénédict Moreau après qu’elle a réalisé que le gaz contenu dans les sodas qu’elle consommait fréquemment lui provoquait des maux d’estomac. Après ses études en management de la chaîne logistique et des achats, elle fait face au chômage et décide de faire de sa passion une opportunité d’entrepreneuriat.

JUS

Danielle teste ses jus naturels auprès de ses proches. Les retours positifs l’encouragent à développer son activité. Avec une somme de 25 000 FCFA, elle commence à extraire des jus de manière artisanale, et les commercialise dans les quartiers de Libreville. Pour réglementer son activité, elle suit plus tard une formation en conservation de boissons naturelles et crée sa start-up en septembre 2019.

En plus de contribuer à une alimentation saine dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente de jus naturels de fruits est une activité qui pourrait augmenter les revenus des producteurs de fruits locaux.

Aujourd’hui, la marque « Sakura, la reine des saveurs » compte déjà 4 produits naturels commercialisés dans plusieurs points de vente au Gabon.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This