Une étudiante gabonnaise de 21 ans se lance dans la transformation du manioc en apéritif

par | Juin 8, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Mariama Maguiraga, 21 ans, a trouvé le moyen de proposer un nouveau produit dérivé du manioc au Gabon. Sa marque Tuber’Chips propose un apéritif de frites de manioc commercialisé dans un emballage moderne. Son initiative lui a permis de prendre entièrement en charge ses études.

Mariama Maguiraga a fait de la transformation du manioc son gagne-pain. Elle est la promotrice de Tuber’Chips, une marque d’apéritif de frites de manioc en lamelles. Il se consomme avec une sauce et est adapté aux différentes tranches d’âge.

L’idée de monter une affaire lui vient lors de ses études en gestion des entreprises en 2018. Pour la présentation de son projet de fin de cycle, son groupe propose comme sujet de soutenance la transformation du manioc en chips. Les encouragements du jury la motivent à concrétiser le projet Tuber’Chips sur fonds propres.

Le manioc est un tubercule très consommé en Afrique subsaharienne du fait de son abondance et de son prix abordable. Il offre également aux producteurs et aux entrepreneurs une large possibilité de se faire des revenus à partir d’un investissement réduit, en raison de son accessibilité et de sa facilité de transformation en multiples produits dérivés.

PRODUIT

Sa marque Tuber’Chips propose un apéritif de frites de manioc commercialisé dans un emballage moderne. Son initiative lui a permis de prendre entièrement en charge ses études.

Mariama Maguiraga s’organise entre sa formation et sa nouvelle activité. Les études occupant toute sa journée, elle s’attèle à la production et à l’emballage de ses chips la nuit tombée. Elle a pour principale clientèle les étudiants de son entourage et les consommateurs de sa localité. Son initiative lui permet de prendre entièrement en charge ses études. Elle pourrait ainsi inspirer de nombreux étudiants encore financièrement dépendants de leurs parents.

Plus tard, Mariama Maguiraga espère voir prospérer son entreprise dans tout le Gabon et dans d’autres pays africains.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This