Un programme forme les femmes africaines aux compétences générales

par | Avr 6, 2021 | Bourses & Formations | 0 commentaires

A l’ère du numérique, les compétences telles que la pensée critique, la communication, l’intelligence émotionnelle, le travail d’équipe sont devenues indispensables pour trouver ou garder un emploi. Une initiative veut doter les Africaines de ces compétences, afin d’accroître leur employabilité.

Le programme « BMGA Fellows », une initiative conçue pour réduire l’écart de compétences entre les sexes, qui existe parmi les diplômées universitaires en Afrique, a lancé un appel à candidatures pour une session de formation destinée aux étudiantes africaines.

Il s’agit d’un programme qui offre aux jeunes femmes un accès aux connaissances et aux ressources nécessaires pour acquérir des compétences fondamentales d’employabilité qui renforcent leur capacité de commercialisation pour une carrière réussie au 21e siècle.

Le programme est notamment ouvert aux étudiantes en fin de formation, sans limite d’âge. En outre, les candidates doivent parler, écrire et lire l’anglais, et avoir un accès régulier à Internet.

« BMGA Fellows » est un programme d’apprentissage mixte en ligne de six mois. Il propose des cours de développement professionnel de haut niveau, du mentorat et des compétences, et permet de développer des compétences essentielles telles que la pensée critique, la résolution de problèmes, la communication, l’intelligence émotionnelle, le travail d’équipe, entre autres.

Ces compétences font partie des plus demandées par les employeurs, selon Honoris United Universities. En effet, elles favorisent l’interaction personne-machine, essentielle à l’ère de la quatrième révolution industrielle.

D’après les explications du professeur Zaheer Hamid, directeur académique chez MANCOSA, partenaire de l’Institut supérieur privé panafricain Honoris United Universities, la révolution technologique actuelle va amorcer la chute de la demande des emplois de base, et va favoriser un autre type d’emplois destinés à renforcer et à accompagner l’intelligence artificielle, les machines et les robots. L’universitaire appelle à cet effet les gouvernements et les écoles en Afrique à accorder un grand intérêt à ces compétences dites générales.

Plus d’informations

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :