Un étudiant camerounais conçoit un distributeur automatique de billets

par | Juin 18, 2021 | Invention de la jeunesse | 0 commentaires

Il s’appelle Derrick Nyutsem, il vient d’inscrire son nom dans la liste des jeunes inventeurs que compte le Cameroun. Âgé, seulement, de 23 ans, le jeune étudiant qui poursuit sa formation d’ingénieur dans un établissement dans la ville de Bamenda est parvenu à fabriquer un distributeur automatique de billets. En effet, l’idée lui est venue à la suite des plaintes de sa mère qui avait les difficultés de retirer son argent chaque fois qu’elle se rendait à la banque. Les machines étaient parfois en panne, insuffisantes ou en manque de liquidité. C’est ainsi qu’il décide de créer un prototype avec le matériel local tout en espérant que celui-ci pourra être développé sur place.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This