Un entrepreneur a la solution au licenciement du personnel

par | Juin 18, 2020 | Afrique, Entrepreneuriat | 0 commentaires

L’entrepreneur sud-africain Remmone Modisakeng propose aux entreprises contraintes de licencier temporairement leurs employés de prêter ceux-ci à d’autres entités en quête de personnel. Avec la crise du coronavirus, sa start-up, Teambix, connaît un début de succès.

Les entreprises touchées par la crise économique engendrée par l’arrêt des activités, lié au Coronavirus, sont parfois contraintes de licencier leur personnel. Mais un entrepreneur sud-africain a trouvé une solution innovante au licenciement, en proposant à ces entreprises de prêter leurs employés à d’autres entités.

La start-up Teambix fondée par Remmone Modisakeng entend ainsi maximiser les talents des employés tout en générant un revenu supplémentaire aux employeurs durant la pandémie de coronavirus. Les employés restent sous contrat avec leur employeur, et l’employeur signe des accords de non-divulgation au nom de son personnel avec l’entreprise qui demande le personnel.

La plateforme qui a été fondée en 2018 a connu des débuts difficiles, en raison de cette solution nouvelle, peu connue des entreprises locales. La crise actuelle a été une opportunité pour la jeune pousse de se faire connaître. Au-delà d’être une solution temporaire, Teambix se positionne comme un moyen pertinent à adopter dans le futur du travail.

En mai 2020, la plate-forme de Teambix comptait déjà huit entreprises clientes en Afrique du Sud.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This