Un concepteur de prototype d’avion reconnue par le gouvernement camerounais

Vidiol Tsague a conçu un prototype d’avion télécommandé assemblé à la main. Son inventivité a reçu les encouragements du président de la République du Cameroun et de plusieurs membres du gouvernement. Le gouvernement camerounais a reconnu l’ingéniosité de Vidiol Tsague, un jeune citoyen ayant conçu à la main un prototype d’avion télécommandé. À tout juste […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 8, 2020
"

Lire plus

Vidiol Tsague a conçu un prototype d’avion télécommandé assemblé à la main. Son inventivité a reçu les encouragements du président de la République du Cameroun et de plusieurs membres du gouvernement.

Le gouvernement camerounais a reconnu l’ingéniosité de Vidiol Tsague, un jeune citoyen ayant conçu à la main un prototype d’avion télécommandé. À tout juste 15 ans, Vidiol a eu l’occasion de présenter son travail devant plusieurs autorités camerounaises, dont le secrétaire général à la présidence du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh, le premier ministre Dion Ngute et le ministre délégué auprès du ministère des relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu.

L’avion, assemblé à partir de bois, de colle, de fils électriques, de roues et d’autres éléments recyclés, a été conçu dans la maison familiale. Vidiol Tsague a confié sur le média allemand DW que ce projet est le fruit d’un travail et de recherches de 8 années. L’entrepreneur, qui nourrit l’ambition de devenir ingénieur, espère construire de véritables avions de ligne qui desserviront l’espace aérien du Cameroun.

Après avoir achevé son premier modèle, il explique avoir eu des difficultés à faire voler son avion à cause d’un problème de batterie. Son père décide alors de récolter des fonds auprès des habitants de son village, et lui achète des batteries qui permettront à l’appareil de voler à plusieurs mètres de hauteur.

L’invention de Vidiol Tsague a été récompensée par une bourse d’études offerte par l’Université Afhemi AUT basée dans la ville de Kumba, dans la partie anglophone du pays.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This