Un africain réalise un chiffre d’affaires de 400 000 $ grâce à la culture du riz

par | Mai 31, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Abubakar Sadiq Mohamed Falalu est un jeune entrepreneur de 28 ans, fondateur de Falgates. C’est une entreprise qui s’affirme dans la culture du riz au Nigeria. Avec une capacité de production de 15 tonnes de riz par jour, son entreprise entend devenir l’un des incontournables dans ce secteur d’activité. La consommation de riz étant très accrue en Afrique de l’Ouest, au Nigeria en particulier, Falgates s’illustre comme une alternative très sérieuse quand on sait que l’apanage de ce secteur est tenu depuis plusieurs décennies par des entreprises étrangères.

Un africain réalise un chiffre d’affaires de 400 000 $ grâce à la culture du riz

Tout à commencé pour lui quand il s’est aperçu que son pays le Nigeria consomme plus de 7 millions de tonnes de riz chaque années. Une manne pour toutes les entreprises à la tête de ce marché juteux. Sauf que dans ces chiffres, seulement 2,7 millions de tonnes sont produites au Nigeria. L’entrepreneur a donc décidé s’ouvrir sa propre usine afin de nationaliser à part entière ce secteur. Située au nord du Nigeria, Falgatesemploie 200 personnes et réalise 4000 000 dollars de chiffre d’affaires selon  Afrotribune.

Un africain réalise un chiffre d’affaires de 400 000 $ grâce à la culture du riz

Nonobstant ce succès fou, Abubakar avoue avoir beaucoup de mal à convaincre les nigérians sur l’importance de consommer local. Cependant, la récente fermeture de la frontière nigériane avec le Bénin demeure être une opportunité à saisir pour Falgates. Le Bénin était le principal fournisseur en riz du pays ce qui a entraîné une inflation du prix de cette denrée.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This