Trouver un emploi avec des CV vidéo sur TikTok sera bientôt possible

par | Mai 14, 2021 | Technologie | 0 commentaires

Lancée en 2016 par le chinois ByteDance, l’application de partage de vidéo et réseau social TikTok a vite gagné en popularité auprès des jeunes, notamment ceux de la génération Z. Avec le nouveau projet qu’il prépare, elle devrait attirer encore plus de monde.

Le réseau social TikTok est en train de développer un nouvel outil pour relier les entreprises voulant recruter et les jeunes cherchant un emploi, rapporte cette semaine Axios.

Un programme pilote est, apprend-on, en cours de test auprès d’un groupe bêta de sociétés. Plusieurs grandes marques ont été sollicitées pour participer, notamment des ligues sportives.

Dans le détail, la plateforme ne sera pas un produit intégré à TikTok, mais plutôt une page Web distincte accessible via l’application TikTok. Les utilisateurs pourront publier un CV vidéo TikTok sur le site plutôt qu’un CV traditionnel. L’idée est de permettre aux utilisateurs de présenter d’une manière unique un résumé de leur expérience professionnelle par le biais de la vidéo.

Si l’information se confirme, ce serait un grand développement pour la filiale de ByteDance qui n’a jamais caché sa volonté de ne pas se limiter qu’aux contenus de divertissement. « Nous voulons que les gens se tournent vers TikTok non seulement pour se divertir, mais aussi pour apprendre quelque chose de nouveau, pour acquérir une nouvelle compétence ou simplement s’inspirer de quelque chose qu’ils n’ont jamais fait auparavant », a-t-elle déclaré l’année dernière.

Il faudra probablement patienter quelques mois encore pour avoir des nouvelles de ce projet, mais l’idée pourrait faire de TikTok une forme de LinkedIn pour la génération Z. L’application aux 689 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde (selon des données datant d’août 2020) poursuivrait ainsi sa folle ascension et pourrait passer le cap du milliard d’utilisateurs assez vite.

Ganesh Marcel Gbankpan (stagiaire)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This