TikTok s’est associé au fonds d’investissement Gritti Fund pour lancer une compétition originale consistant à présenter son projet en parachute. Elle va apporter aux entrepreneurs africains un soutien financier d’un montant individuel de 10 000 dollars, et un programme de mentorat d’un an.
Le réseau social chinois TikTok a lancé la première édition d’une compétition pour entrepreneurs en Afrique et au Moyen-Orient, en collaboration avec le fonds d’investissement Gritti Fund. Les deux entités veulent apporter à ces derniers un soutien financier ainsi qu’une visibilité mondiale sur la plateforme, afin de soutenir leur créativité.
L’événement dénommé Pitch Up In The Sky est assez original, puisque les finalistes devront présenter leurs projets pendant un saut en parachute à Dubaï. L’idée, c’est de confronter les entrepreneurs à une situation extrême pour les aider à surmonter leurs craintes et à travailler sous pression.
Le jury sera composé d’entrepreneurs et d’investisseurs de renom, parmi lesquels les fondateurs de Netflix et de Google Maps. À l’issue de la compétition, les gagnants bénéficieront d’un financement de 10 000 dollars chacun, et d’un programme de mentorat d’une durée d’un an.
« À travers cet événement, nous voulons soutenir notre communauté locale d’entrepreneurs en herbe, en leur donnant l’opportunité d’exprimer leurs idées de manière créative avec la possibilité que ces idées se concrétisent », explique Boniswa Sidwaba, la responsable de TikTok pour l’Afrique.
Les participants peuvent s’inscrire sur le site de Gritti Fund et soumettre un pitch sous format vidéo TikTok d’une minute. Les candidatures pour ce concours sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2020.
0 commentaires