TikTok invite les entrepreneurs africains à un concours de pitch en parachute

par | Sep 14, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

TikTok s’est associé au fonds d’investissement Gritti Fund pour lancer une compétition originale consistant à présenter son projet en parachute. Elle va apporter aux entrepreneurs africains un soutien financier d’un montant individuel de 10 000 dollars, et un programme de mentorat d’un an.

Le réseau social chinois TikTok a lancé la première édition d’une compétition pour entrepreneurs en Afrique et au Moyen-Orient, en collaboration avec le fonds d’investissement Gritti Fund. Les deux entités veulent apporter à ces derniers un soutien financier ainsi qu’une visibilité mondiale sur la plateforme, afin de soutenir leur créativité.

L’événement dénommé Pitch Up In The Sky est assez original, puisque les finalistes devront présenter leurs projets pendant un saut en parachute à Dubaï. L’idée, c’est de confronter les entrepreneurs à une situation extrême pour les aider à surmonter leurs craintes et à travailler sous pression.

Le jury sera composé d’entrepreneurs et d’investisseurs de renom, parmi lesquels les fondateurs de Netflix et de Google Maps. À l’issue de la compétition, les gagnants bénéficieront d’un financement de 10 000 dollars chacun, et d’un programme de mentorat d’une durée d’un an.

« À travers cet événement, nous voulons soutenir notre communauté locale d’entrepreneurs en herbe, en leur donnant l’opportunité d’exprimer leurs idées de manière créative avec la possibilité que ces idées se concrétisent », explique Boniswa Sidwaba, la responsable de TikTok pour l’Afrique.

Les participants peuvent s’inscrire sur le site de Gritti Fund et soumettre un pitch sous format vidéo TikTok d’une minute. Les candidatures pour ce concours sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2020.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :