Sénégal : Yaye Souadou Fall transforme de vieux pneus en matériaux de construction

par | Juil 22, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Yaye Souadou Fall a fondé une entreprise de recyclage de pneus usagés en revêtements de sol. Son projet baptisé E-Cover vient de lever un financement de 216 millions FCFA chez WIC Capital. 

Yaye Souadou Fall (photo), une sénégalaise de 25 ans, a créé une entreprise de recyclage de vieux pneus nommée E-Cover. Elle collecte ceux qui sont usés et abandonnés pour les transformer en revêtements de sol. Dans son atelier, elle fabrique des carreaux écologiques servant de revêtements pour les devantures de maison, mais aussi des dalles pour jardins, aires de jeux pour enfants, terrains de basket ou de tennis. Elle prévoit même de proposer ce matériau pour la construction des routes.

Si l’initiative de Yaye Souadou Fall a déjà été reconnue par l’Union Européenne pour son action en faveur de l’environnement lors de la COP 22, ou par le Prix Anzisha de l’année 2016, elle déclare avoir fait face à des difficultés liées notamment au travail encore artisanal. Comme toute entreprise à ses débuts, le soutien à la fois technique et financier est crucial.

Yaye Souadou Fall peut désormais surmonter ces difficultés puisque E-Cover vient de décrocher un financement de 216 millions FCFA chez WIC Capital. Il s’agit d’un mécanisme d’investissement pour les micros, petites et moyennes entreprises portées par des femmes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

L’investissement de WIC Capital va permettre à E-Cover d’installer une unité de production semi-industrielle à Dakar.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :