Sendoff, l’application pour organiser des funérailles en Afrique du Sud

par | Sep 14, 2021 | Invention de la jeunesse | 0 commentaires

 L’organisation d’un enterrement est une tâche éprouvante, entre la peine qu’entraîne la perte de l’être cher, les courses à faire et les détails techniques. En Afrique du Sud, une application a été mise au point pour accompagner les personnes endeuillées dans les démarches.

Sendoff, application qui digitalise l’organisation des cérémonies mortuaires, facilite la mise en œuvre des diverses démarches et rites dans la société sud-africaine. Elle permet de sélectionner des forfaits funèbres avec cercueil et prestations variées, puis accompagne le client pour la mise en terre, la pose de pierre tombale ainsi que l’assistance aux proches du défunt. Les questions de succession et d’héritage sont également gérées.

Zolani Matebese et Thabisile Sethaba sont les concepteurs de Sendoff. L’idée est née lorsque Zolani a dû aider à organiser des funérailles et qu’il a fait face à un gros tas de difficultés.

« Il faut téléphoner et se rendre en personne dans un ou plusieurs salons funéraires, revivre le traumatisme d’un deuil récent en expliquant ce qui s’est passé et ce que l’on souhaite, se faire vendre sous pression le service. Vous ne savez jamais vraiment si vous faites tout ce qu’il faut, comment comparer les offres, et c’est un processus effrayant et traumatisant ».

Si l’incursion du numérique dans le domaine mortuaire est nouvelle pour les populations, les applications dédiées s’inscrivent l’actuelle mouvance d’une digitalisation généralisée des métiers. Sendoff entend ainsi faciliter l’organisation d’obsèques au meilleur rapport qualité/prix possible. La pandémie de Covid-19 a rendu le développement du service plus difficile, mais a renforcé le besoin d’un processus numérique pour les funérailles.

Sendoff propose des check-lists détaillant toutes les étapes nécessaires à la bonne organisation d’un enterrement, ainsi que des conseils sur la manière de procéder. L’utilisateur est ainsi le premier à contrôler le processus, tout en ayant le temps de digérer ses émotions et de se concentrer sur la famille.

Lancée dans la province du Gauteng en mai dernier, Sendoff sera disponible dans toute l’Afrique du Sud au mois d’octobre 2021.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This