RDC : un concours de plans d’affaires lancé pour soutenir plus de 5 000 entrepreneurs

par | Oct 2, 2020 | Afrique, Entrepreneuriat | 0 commentaires

A l’issue du concours de plans d’affaires (COPA), 5 750 entrepreneurs, dont des femmes, des jeunes et des PME, recevront un soutien sous forme de formations et de subventions du gouvernement. Ce concours a pour mission de soutenir l’entrepreneuriat local en vue de booster l’économie nationale.

En République Démocratique du Congo, le concours de plan d’affaires (COPA) a été lancé ce 30 septembre dans le cadre de la stratégie nationale de 2016 sur le développement des PME. Le projet porté par le ministère des Classes moyennes, Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat, en partenariat avec le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), est soutenu par des initiatives internationales parmi lesquelles Deloitte Afrique.

La compétition est axée sur la refondation du système entrepreneurial local et l’accès au financement pour les entreprises du secteur privé, avec pour objectifs l’optimisation de l’économie nationale et la contribution à l’emploi des plus vulnérables. Selon le ministre des PME, Justin Kalumba, cette initiative est une « renaissance effective du système entrepreneurial » de la RDC.

Sont éligibles à ce programme les micros, petites et moyennes entreprises des secteurs formel et informel des villes de Matadi, Lubumbashi, Goma et Kinshasa. Les MPME ciblées sont celles opérant dans l’industrie, l’agroalimentaire et toute autre activité à forte valeur ajoutée sur l’employabilité des populations défavorisées.

La subvention allant de 15 000 à 75 000 USD sera accordée à 750 jeunes, 500 PME, et 2 500 femmes micro-entrepreneures parmi les 4 500 qui recevront une formation, avec pour résultat attendu une augmentation des revenus des PME bénéficiaires et la création de 9 000 emplois.

Le calendrier prévoit 4 cohortes sur une période de 3 ans allant de septembre 2020 à juin 2023.

Pour postuler, cliquez sur ce lien : https://vc4a.com/padmpme/?lang=fr

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This