Prologue , La vie des étudiants camerounais dans les quatre coins du monde.

par | Jan 7, 2020 | La vie dans la diaspora | 0 commentaires

 

DIASPO STUDENT’S TOUR

Prologue : Dans cette rubrique, il sera question pour nous de relater de façon générale le quotidien de ceux-là qui pour diverses raisons ont choisi de continuer leurs études à l’extérieur. Pour cela, la rédaction a choisi quelques destinations parmi les plus prisées par ceux-ci comme entre autres : l’Allemagne, l’Italie, la France, la Belgique, … . En effet, il est question ici pour nous de rapprocher le maximum de personnes (tels que vous chers lecteurs) de l’environnement dans lequel ils évoluent et qui parfois se retrouve être méconnu de la plupart du grand public. Vous l’aurez donc compris. Ici, nous essaierons de créer un lien entre d’une part les principaux concernes c’est-à-dire les étudiants et d’autres part le reste constitues de vous chers lecteurs et dans une moindre mesure quiconque qui s’y retrouverait via des liens (familiaux, amicaux, …) avec eux. En commençant dès le pays avec des étapes comme l’obtention du diplôme de langue ou la pré-inscription dans les universités du pays hôte jusqu’à l’arrivée dans ledit pays et l’intégration dans leur nouvel environnement. Toutefois, il convient de rappeler que certaines informations partagées ici et là dans les différents volets de cette rubrique pourront être obsolètes du jour au lendemain tant celles-ci sont continuellement mises à jour en fonction des objectifs y afférentes par les autorités compétentes en la matière. Nous vous prions donc cher lecteur/lectrice de ne pas trop s’y figer mais de garder en tête que l’esprit de ces articles est de montrer ce par quoi ces jeunes personnes passent afin de réaliser leurs rêves au travers de leurs études dans les différentes universités un peu partout dans le monde.
Pour ce qui est des informations relatives au voyage ou à l’obtention d’un visa étudiant, nous conseillons vivement à l’intéressé de se rapprocher d’un centre de langue spécialisé dans celle du pays choisi par ses soins et dans une moindre mesure de l’ambassade de ce pays-là.

 

 

WILLY KOUAM ( correspondant Arik-Jeunes en Italie)

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le parcours d’un jeune Africain étudiant au GHANA , qu’elle est la démarche à son arrivé? - Afrik-Jeunes - […] Prologue , La vie des étudiants camerounais dans les quatre coins du monde. […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :