Prix Anzisha : les 20 jeunes entrepreneurs finalistes de l’année 2020

par | Sep 18, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Le Prix Anzisha a révélé les noms des 20 meilleurs jeunes entrepreneurs pour son édition 2020. Parmi les projets sélectionnés, 45% sont promus par des femmes. Les entrepreneurs recevront des financements allant de 2 500 à 25 000 dollars.

Le Prix Anzisha a annoncé les 20 jeunes entrepreneurs finalistes retenus parmi les 1 200 candidatures enregistrées pour la compétition de cette année. Cette nouvelle édition a enregistré 45% de projets promus par des femmes dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie et l’éducation. Les entrepreneurs tiendront une réunion virtuelle depuis leurs différents pays pour partager leurs connaissances et apprendre auprès de mentors afin de préparer leurs projets pour la grande finale.

Ils viennent de pays comme le Sénégal, le Bénin, le Cameroun et le Maroc, et ont présenté des projets innovants et rentables susceptibles de développer leurs communautés. Il y a :

Omonlola Loïs Aniambossou, 21 ans, Bénin : fondatrice d’Abiathar Services, une entreprise qui offre des services d’installation, de surveillance et de réparation aux propriétaires d’appareils électriques.

Abdelouahab Toukkart, 22ans, Maroc : fondateur d’Isla Pack, une entreprise qui transforme le papier industriel usagé en boîtes et emballages pour confiseries.

Saly Sarr, 22 ans, Sénégal : fondateur de SallyMaa, une marque de mode qui conçoit et fabrique des accessoires en cuir tels que des talons et des sandales.

Frida Agbor-Ebai Nenembou, 20 ans, Cameroun : fondatrice de Supreme Sparkle, une entreprise qui propose des services de couture, de salon et de spa.

Au cours de la dernière décennie, le Prix Anzisha organisé par l’African Leadership Academy et la Fondation Mastercard, a parrainé de très jeunes entrepreneurs africains. Le programme a soutenu 122 entrepreneurs, et 77 de ces entreprises ont créé plus de 2 000 emplois, 56 % de ces emplois étant fournis par de jeunes Africains de moins de 25 ans.

Les gagnants seront annoncés le 27 octobre prochain lors de la conférence du Prix Anzisha, où le programme célébrera 10 ans de soutien aux très jeunes entrepreneurs de 22 à 25 ans en Afrique.

Cliquez ici pour obtenir la liste complète des finalistes.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This