Panne de Google : YouTube perd près d’un milliard F CFA en 37 minutes (rapport)

par | Déc 18, 2020 | Technologie | 0 commentaires

La panne qu’a connue Google ce lundi 14 décembre 2020, a causé d’énormes dégâts financiers au niveau de YouTube. Au cours de 37 minutes d’inactivité, la plateforme américaine de vidéos a perdu près d’un milliard de F CFA à cause des revenus publicitaires non collectés.

Le site commercial Lovethesales.com s’est donné la tâche de mettre la lumière sur les dommages financiers que la panne de Google engendrerait au sein de ses filiales. Bien que toutes les entreprises filiales de la firme ont eu les répercussions de cette période d’indisponibilité, c’est le cas de la plateforme américaine de vidéos YouTube qui retient l’attention de tous.

Cette panne inexpliquée ressentie partout à travers le monde, a fait perdre la somme de 1,3 millions de livres sterling, soit 939,9 millions Fcfa à YouTube. Une conséquence désastreuse pour la plateforme qui a été indisponible pendant 37 minutes. Le site commercial Lovethesales.com a analysé le coût du crash sur la base de cette période d’inactivité.

Selon le rapport du site, au quatrième trimestre de 2020, YouTube avait généré 34,648 milliards de dollars (18 337 milliards FCFA) de revenus publicitaires. Décomposé à la minute, cela équivaut à 35 092 livres (25,3 millions Fcfa) de revenus publicitaires par minute, soit 2,106 millions de livres (1,5 milliards FCFA) par heure. Pendant 37 minutes, l’entreprise a probablement perdu environ 1,298 million de livres sterling (939,9 millions FCFA).

Notons qu’au cours de cette panne personne ne pouvait plus accéder aux services du géant américain, que ce soit Gmail, Map ou les autres services de Google.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

Signal: cette application défie WhatsApp?

Signal: cette application défie WhatsApp?

Le mot qui est dans toutes les bouches depuis une semaine est « Signal ». Propulsée  au-devant de la scène par un tweet d’Elon Musk et une notification de WhatsApp, Signal est devenue l’application de messagerie la plus téléchargée en ce moment. Tout part d’une...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This