Ouganda : Toyota investit 4 millions de dollars dans la start-up Tugende

par | Oct 23, 2020 | Start-up | 0 commentaires

La start-up ougandaise Tugende, spécialisée dans le crédit-bail de véhicules de transport urbain, a obtenu un financement de 4 millions USD de Toyota. Le constructeur japonais, qui veut investir 45 millions dans la mobilité en Afrique en 2021, y voit de quoi booster la vente de ses véhicules.

La branche Mobility 54 de Toyota a investi 4 millions de dollars dans la start-up ougandaise Tugende, dans le cadre d’une levée de fonds où son dirigeant, Michael Wilkerson, a récolté 6, 3 millions USD ce mois d’octobre. La start-up est spécialisée dans le crédit-bail aux petits acteurs du secteur du transport, notamment les motos et les taxis.

Tugende offre aux conducteurs la possibilité de posséder un véhicule grâce à un modèle économique de location-vente. Une fois que le véhicule a été entièrement remboursé dans un délai allant de 12 à 24 mois, les revenus quotidiens des conducteurs augmentent et leur permettent de couvrir les dépenses familiales.

Depuis son lancement en 2010, Tugende a déjà travaillé avec près de 35 000 conducteurs de motos-taxis en Ouganda. La start-up a étendu son offre au Kenya en 2019, avec l’ambition d’atteindre d’autres pays d’Afrique. Pour y arriver, Michael Wilkerson cherche à obtenir 40 millions de dollars supplémentaires sous forme de dettes et de fonds propres.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This