Nokia lance un programme de bourses en technologie pour les minorités du secteur

par | Sep 3, 2021 | Bourses & Formations, Technologie | 0 commentaires

 De plus en plus, certaines communautés se retrouvent moins représentées dans divers secteurs d’activités. Pour lutter contre ce phénomène, de nombreuses actions sont mises en place par des multinationales.

Le géant finlandais des télécommunications Nokia, en collaboration avec la plateforme d’apprentissage en ligne Udacity et la fondation Black In Technology (BIT), va offrir 300 bourses d’études aux communautés les moins représentées dans l’industrie de la technologie. Du cloud computing à la programmation ou à l’intelligence artificielle, les bénéficiaires auront le choix parmi un large panel de cours pour parfaire leurs formations.

« L’éducation est l’un des moyens les plus importants pour nous d’aider à éliminer les obstacles à la diversité dans le secteur des technologies », a affirmé Dennis Schultz, directeur exécutif de la Fondation BIT. Selon lui, la présence non significative de personnes noires dans l’industrie de la technologie est due à un manque de formations. Ainsi, grâce à ce programme avec Nokia et Udacity, ce fossé pourrait être réduit. 

« Il est démontré que les entreprises diversifiées sont plus performantes, et nous avons l’intention d’encourager les étudiants qui terminent avec succès l’un des programmes à postuler à des postes au sein de Nokia », déclare Karoliina Loikkanen, responsable mondiale du développement durable chez Nokia.

Alors que les pays africains accusent du retard en ce qui concerne la quatrième révolution industrielle, ils ont encore beaucoup à faire sur le plan de la formation pour combler ce gap. Pour le président de la BAD Akinwumi Adesina, qui s’exprimait en mai dernier sur l’avenir du travail, les emplois du futur nécessitent des compétences du futur. Selon lui, l’Afrique doit transformer son marché du travail pour exploiter le potentiel qu’offrent les technologies du futur afin d’accélérer son développement.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This