Nigeria : le projet Young Africa Works va accompagner 40 000 jeunes vers l’autonomisation

par | Nov 27, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Au Nigeria, le programme Young Africa Works va former et soutenir 40 000 jeunes dans le développement de compétences utiles à la création d’emplois et d’entreprises. Le projet qui s’étalera sur 5 années vise à combler le fossé entre les jeunes et le secteur agroalimentaire.

L’initiative née du partenariat entre la Fondation Mastercard et l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), par le biais du projet Young Africa Works, cible les femmes et les hommes âgés de 18 à 35 ans, vivant dans les villes de Lagos, Kano ou Kaduna. Elle couvrira les chaînes de valeur suivantes : maïs, soja, riz, horticulture, patate douce à chair orange, arachide, aquaculture et volaille.

L’annonce faite dans un communiqué publié le 23 novembre dernier par l’institut international d’agriculture tropicale (IITA) a révélé que plus de 40 000 jeunes Nigérians vont bénéficier de ce programme axé sur le développement des compétences et la création d’emplois et d’entreprises dans les chaînes de valeur agroalimentaires au cours des cinq prochaines années.

Les bénéficiaires (dont 70% des femmes) auront ainsi la possibilité de créer leurs entreprises, grâce à un mentorat en matière d’agriculture moderne et de techniques à valeur ajoutée. En outre, les jeunes seront outillés sur la commercialisation des produits, mais pourront également être intégrés dans le monde de l’emploi à travers des stages. A long terme, les deux entités ambitionnent de combler le fossé existant entre les jeunes et le secteur agricole.

Pour rappel, le programme Young Africa Works a été élaboré en collaboration avec des jeunes, des gouvernements, formateurs et entrepreneurs, dans le cadre de la stratégie de la Fondation Mastercard visant à permettre à 30 millions de jeunes en Afrique d’accéder à un travail décent au cours des dix prochaines années.

Pour participer au programme

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :