Nigéria : le président Muhammadu Buhari lance un programme de 774 000 emplois pour les jeunes

Le président Nigérian Muhammadu Buhari a lancé le programme présidentiel d’autonomisation des jeunes (P-YES), qui vise à créer 774 000 emplois. Ce programme va doter les jeunes des outils nécessaires pour acquérir des compétences dans la création de petites entreprises. Le président Nigérian Muhammadu Buhari a lancé le 13 octobre, le programme présidentiel d’autonomisation des jeunes […]

Written By Afrik-jeunes

On octobre 17, 2020
"

Lire plus

Le président Nigérian Muhammadu Buhari a lancé le programme présidentiel d’autonomisation des jeunes (P-YES), qui vise à créer 774 000 emplois. Ce programme va doter les jeunes des outils nécessaires pour acquérir des compétences dans la création de petites entreprises.

Le président Nigérian Muhammadu Buhari a lancé le 13 octobre, le programme présidentiel d’autonomisation des jeunes (P-YES). Il réaffirme ainsi l’engagement de son administration en faveur du développement de la jeunesse et de la lutte contre la pauvreté dans le pays. Ce programme vise à créer 774 000 opportunités d’emplois directs pour les jeunes.

Le P-YES, qui va doter les jeunes de compétences en matière de création d’entreprise, s’inscrit dans les initiatives entamées par le gouvernement depuis 2016 pour la réduction de la pauvreté dans le pays. Le programme a déjà porté ses fruits, notamment avec des machines et équipements créés par des jeunes au niveau local.

« Tous les outils, machines et équipements qui sont exposés ici, sont le fruit des efforts de ces jeunes entrepreneurs autonomisés […] Je note avec un plaisir particulier qu’ils ont tous été fabriqués au Nigeria par des jeunes Nigérians, en utilisant des matériaux d’origine locale. C’est une réalisation merveilleuse et édifiante », a déclaré le président lors du lancement du P-YES à Abuja.

Le P-YES cible des domaines d’activités essentiels à la croissance de l’économie locale. Il s’agit entre autres de l’agriculture et la transformation des aliments, la restauration et les traiteurs, la couture et la création de mode, les technologies de l’information et de la communication, l’artisanat, la soudure, la menuiserie et la charpenterie, d’autres petites entreprises et activités liées au secteur de la micro-économie.

Le président Muhammadu Buhari a appelé les États du Nigéria, les structures gouvernementales, les acteurs du secteur privé au niveau local et au niveau international, à intégrer le P-YES dans leurs plans afin d’aider les jeunes dans la création d’entreprises et de contribuer à l’expansion de ce programme.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This