Nigéria : à 29 ans, Maya Horgan-Famodu dirige une société de capital-risque à hauteur de 10 millions de dollars

par | Août 7, 2020 | Entrepreneuriat, Portrait du Jour | 0 commentaires

Maya Horgan-Famodu a fondé la société Ingressive Capital axée sur le financement des start-up africaines. Avec un fonds d’investissement de 10 millions de dollars, elle est l’une des plus jeunes femmes entrepreneures à diriger une société de capital-risque en Afrique subsaharienne.

Au cours des 10 dernières années, l’Afrique a connu une véritable révolution entrepreneuriale dans pratiquement tous les domaines, de l’e-santé à la FinTech en passant par les technologies agricoles. Alors qu’elle n’avait que 23 ans, Maya Horgan-Famodu a fait son entrée dans le domaine du conseil en investissement en 2014, et a fondé en 2017 la société Ingressive Capital, afin de convaincre les investisseurs à s’intéresser aux start-up africaines.

Ingressive Capital propose des fonds de pré-amorçage et d’amorçage aux start-up à forte croissance. La société investit entre 200 000 et 400 000 dollars, contre 10% des actions de ces start-up. En seulement 3 années d’existence, Ingressive Capital a déjà travaillé avec plus de 50 jeunes pousses et investisseurs, et ses clients ont réalisé plus de 40 investissements au Nigéria.

Parmi les clients, les start-up Paystack, Tizeti, Jetstream, 54gene et bien d’autres. Ingressive Capital a déjà contracté des fonds d’investisseurs privés et de gouvernements en provenance du Japon, de l’Allemagne ou encore du Royaume-Uni. En juin 2020, la société de Maya Horgan-Famodu a réussi à doubler son fonds d’investissement, passant de 5 à 10 millions de dollars.

Fort du succès de son initiative, Maya Horgan-Famodu a récemment lancé un nouveau fonds, Ingressive for good, une bourse à destination des étudiants africains afin de soutenir leurs projets d’autonomisation. Si le fonds cible particulièrement les pays comme le Nigéria, le Ghana, l’Égypte et le Kenya, la fondatrice ambitionne de diversifier sa cible dans d’autres pays.

Âgée de 29 ans à ce jour, la jeune entrepreneure engagée dans l’essor de l’écosystème des start-up africaines a rejoint le classement Forbes des entrepreneurs de moins de 30 ans dans la catégorie technologie. En 2019, elle a été classée par Business Insider parmi les 10 femmes les plus inspirantes de l’écosystème technologique au Nigéria.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This