Mali : l’application ‘Bi Book’, un éditeur africain numérique lancé

Créée par la structure  » We are the solutions  » qui est basée à Bamako au Mali, l’application ‘Bi Book’ devient le premier éditeur numérique africain selon ses concepteurs. Cette application donne un coup de pouce à la littérature africaine et permet à des milliers de personnes de télécharger gratuitement les livres. A la base, […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 23, 2020
"

Lire plus

Créée par la structure  » We are the solutions  » qui est basée à Bamako au Mali, l’application ‘Bi Book’ devient le premier éditeur numérique africain selon ses concepteurs. Cette application donne un coup de pouce à la littérature africaine et permet à des milliers de personnes de télécharger gratuitement les livres.

A la base, la structure « We are the solutions » avait pour objectif de faire connaître les écrivains oubliés mais elle a décidé d’aller plus loin. L’initiateur du projet, l’écrivain dramaturge Louis Sabot affirme : « le principal objectif de cette application est le développement de la lecture dans une Afrique qui lit peu ».Certes, l’application ‘Bi Book’ est centrée sur les œuvres africaines cependant les œuvres occidentales, asiatiques et américaines ne sont pas exclues. Dans un futur proche, les initiateurs comptent mettre la lumière sur les auteurs indépendants qui ont des difficultés pour être édités.

Parlant des éditeurs, l’application « Bi Book » propose un format semblable à celui de l’auto-édition. Le contrat des éditeurs sur les œuvres est de 30% du prix de vente pour les 500 premiers livres téléchargés et 50% pour plus. Cette application est un atout pour le Mali qui connaît une floraison de jeunes écrivains pétris de talents.

Toutefois, tous les ouvrages ne sont pas gratuits. Après le téléchargement de l’application, vous pourriez ouvrir un compte pour payer d’autres. Il s’agit d’une somme forfaitaire permettant de soutenir financièrement les auteurs et l’éditeur. Le téléchargement se fait en un seul temps mais la lecture est possible même hors connexion.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This