Malawi : Un ministre appelle à la réduction des frais de connexion internet

Cela n’arrive pas tous les jours de voir des ministres demander aux opérateurs de faciliter la vie des consommateurs. Le ministre de l’information, Gospel Kanzako s’est entretenu avec les membres de l’Autorité de régulation des communications du Malawi (MACRA). Il a exhorté toute l’équipe à engager des discussions avec les entreprises de télécommunications mobiles. Son […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On juillet 22, 2020
"

Lire plus

Cela n’arrive pas tous les jours de voir des ministres demander aux opérateurs de faciliter la vie des consommateurs. Le ministre de l’information, Gospel Kanzako s’est entretenu avec les membres de l’Autorité de régulation des communications du Malawi (MACRA).

Il a exhorté toute l’équipe à engager des discussions avec les entreprises de télécommunications mobiles. Son idée est d’obtenir auprès de ces entreprises la réduction des coûts des données Internet. Le ministre estime qu’il faut permettre à davantage de Malawiens de profiter des services dans le secteur des communications.

Les coûts sont encore très élevés selon le ministre. « Compte tenu de cela, les Malawiens ont l’impression d’être écorchés vivants et ils sont très inquiets du développement car ce sont les entreprises de téléphonie mobile qui se réjouissent de réaliser d’énormes profits », a-t-il poursuivi.

Le ministre a donc exhorté l’Autorité de régulation des communications du Malawi à engager rapidement des discussions avec les entreprises de communications mobiles pour résoudre le problème au profit de tous les Malawites.

Il se dit prêt à travailler dans le sens d’une plus grande libéralisation du marché des Télécoms. Si les opérateurs actuels ne sont pas à même de bien servir les consommateurs, autant faire appel à d’autres . «Devrions-nous dire que nous connaissons ce problème parce que nous n’avons que trois sociétés de télécommunications mobiles au Malawi? Si oui, engageons plus d’acteurs car nous voulons que les Malawiens bénéficient des services TIC sans aucune entrave », a-t-il fait savoir.

 

 

 

0 0 vote
Article Rating

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This