Madagascar : à 21 ans, Martina Razafimahefa forme les jeunes au codage gratuitement

par | Mai 14, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Martina Razafimahefa est la fondatrice de la start-up Sayna, un centre d’apprentissage pour informaticiens et développeurs à Madagascar. Elle cible les jeunes et les étudiants qu’elle forme pour une intégration directe dans les entreprises locales. Sa formation est gratuite et ouverte à tous les jeunes du pays, indépendamment de leur niveau d’études.

Pour rentabiliser son offre, Martina Razafimahefa collabore avec les entreprises locales qui assurent une partie du coût de la formation de leurs futurs employés. Une fois recrutés, ces derniers remboursent avec leur premier salaire.

L’idée de créer un centre de codage lui vient d’une conférence sur le leadership à laquelle la jeune femme a assisté. Avec l’aide de sa mère et de ses proches, elle lance une campagne de crowdfunding qui lui permet de créer Sayna.

22002 entre

Grâce à cette initiative, Martina Razafimahefa lutte contre le chômage et la délinquance juvénile à Madagascar en offrant aux jeunes issus des milieux défavorisés un moyen d’intégrer le monde professionnel.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This