L’UEMOA lance un concours pour les start-up innovantes

par | Nov 24, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine a lancé le concours Tremplin Start-up pour les start-up créées dans l’un de ses États membres. Le concours vise à accompagner les jeunes pousses qui se démarquent par des solutions innovantes et ayant un impact sur l’économie verte.

La 1ère édition du concours Tremplin Start-up a été lancée en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Cette compétition a pour objectif la promotion de l’entrepreneuriat à travers un soutien financier allant de 1 à 15 millions FCFA, accordé aux start-up innovantes et ayant un impact sur l’économie verte. À travers Tremplin Start-up, l’UEMOA veut accélérer le développement de l’entrepreneuriat dans les pays de l’espace communautaire.

Pour participer, il faut remplir les conditions suivantes : être une start-up créée après le 30 juin 2017, exercer ses activités économiques dans un ou plusieurs États membres de l’UEMOA, contribuer à l’économie verte, et prendre attache avec une structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour le dépôt de son dossier de candidature. Par ailleurs, le promoteur principal doit être né avant le 30 juin 1975, et être citoyen ou résident d’un État membre de l’UEMOA.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 novembre 2020.

Cliquez ici pour plus d’informations.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This