(Agence Ecofin) – Favoriser le développement des compétences entrepreneuriales chez les jeunes, assurer la collaboration et l’échange d’informations dans les universités et centres de recherche en Afrique. Ce sont les objectifs que vise un accord signé entre la Commission de l’UA et l’entreprise technologique HP.
La Commission de l’Union africaine (UA) a signé avec l’entreprise technologique HP inc un protocole d’accord pour collaborer au développement des compétences entrepreneuriales en Afrique.
Par ce partenariat, les deux parties s’engagent à mettre sur pied des plateformes de formation à distance en faveur des jeunes du continent qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. HP mettra à disposition sa plateforme « HP LIFE » qui offre l’accès à 32 cours gratuits en ligne dans sept langues axés sur les compétences commerciales faisant partie de l’Agenda 2063 de l’UA.
Cette solution a déjà été testé dans les centres de formation de plusieurs pays, à savoir : le Nigeria, la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Kenya, dans le but d’aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires pour démarrer ou développer une entreprise ou améliorer leurs perspectives d’emploi.
Le partenariat prévoit également l’échange d’informations et de matériel sur l’amélioration de l’éducation de qualité pour les apprenants et les entrepreneurs en Afrique.
Des symposiums et conférences seront organisés dans les universités et centres de recherche pour mettre sur pied des initiatives d’éducation et de développement des compétences, à travers des plateformes en ligne.
0 commentaires