L’UA lance son programme de bourse de formation pour les innovateurs technologiques africains

par | Sep 22, 2021 | Bourses & Formations | 0 commentaires

Dans le cadre de son mandat d’amélioration de la bonne gouvernance et de l’engagement des citoyens, l’UA propose des bourses aux innovateurs. Le programme prévu sur une année va enchaîner les sessions de formation, de mentorat et des opportunités de réseautage.

L’Union africaine (UA) lance un appel à candidatures pour son programme de bourse de formation destiné aux innovateurs technologiques en Afrique. Le programme mis en œuvre par la Commission allemande est ouvert aux ressortissants de tous les pays membres de l’organisation panafricaine.

Pour postuler, il faut être âgé de moins de 34 ans, détenir un diplôme de l’enseignement supérieur ou son équivalent, et avoir une expérience et un savoir-faire technique dans la conception de produits/solutions technologiques innovantes.

Les candidats retenus participeront à plusieurs formations de renforcement des capacités qui seront animées par les experts de l’écosystème africain de l’innovation. La formation est basée sur les besoins des boursiers qui seront identifiés grâce à une évaluation. Il est également prévu un programme de mentorat et de réseautage.

Les boursiers seront déployés dans des départements et organes de l’UA à Addis-Abeba, en Ethiopie, pour une période de 12 mois de novembre 2021 à septembre 2022, au cours de laquelle ils interagiront et s’engageront avec des membres du personnel professionnel. Ils recevront durant leur séjour des allocations mensuelles, et les frais relatifs aux activités du programme seront totalement pris en charge.

A la fin de la formation, les boursiers devront cocréer et construire des produits et des processus innovants sur mesure pour améliorer l’exécution du mandat de l’UA, en particulier dans le contexte de la bonne gouvernance et de l’engagement des citoyens.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 octobre 2021.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This