L’initiative We-Fi va allouer 49,3 millions de dollars aux femmes entrepreneures

par | Août 26, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

L’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi), a annoncé une 3ème série de financements d’une valeur totale de 49,3 millions USD. Objectif : aider les femmes entrepreneures affectées par la crise économique créée par la Covid-19 dans les pays en voie de développement.

L’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures a annoncé le 21 août dernier, une troisième série d’allocations de fonds d’une valeur totale de 49,3 millions de dollars. Elle est destinée aux entreprises dirigées par des femmes dans les pays à faibles revenus (éligibles aux ressources de l’Ida), ou en situation de fragilité ou de conflit.

Cette 3ème série d’allocations vise notamment à accompagner les femmes entrepreneures dont les projets ont été particulièrement affectés par la crise économique engendrée par le Coronavirus. Selon une étude de la Banque mondiale, environ 60% des petites entreprises dirigées par des femmes ont perdu leurs sources de revenus, un chiffre 3 fois supérieur à celui des entreprises dirigées par des hommes.

Les fonds sont octroyés par la Banque islamique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque interaméricaine de développement et le groupe de la Banque mondiale. Chacune de ces institutions financières va venir en aide aux femmes entrepreneures de la filière rizicole dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest (la Sierra Leone, le Niger, le Sénégal et la Guinée).

Les femmes entrepreneures en Afrique du Nord, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient sont également concernées. Avec l’apport des États et des acteurs du secteur privé, ce troisième cycle d’allocations de fonds devrait permettre de mobiliser jusqu’à 350 millions de dollars.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This