Les pays africains les plus favorables aux investissements et à la création de start-up en 2020

par | Oct 19, 2020 | Start-up | 0 commentaires

Tunisie, Rwanda et Afrique du Sud sont parmi les 29 pays les plus attractifs en termes de création de start-up pour entrepreneurs migrants et investisseurs. La liste établie par Start-up Without Borders se base sur l’environnement des affaires, la maturité de l’écosystème et le programme de visas.

Start-up Without Borders, un réseau qui fournit aux entrepreneurs migrants des outils pour développer leurs entreprises a publié le 12 octobre dernier son indice d’attractivité de l’année 2020, intitulé « Startup Visa Programs Attractiveness Index ». L’indice présentant les pays les plus attractifs en termes de création de start-up, s’est basé sur 3 catégories de scores complémentaires : l’environnement des affaires, la maturité de l’écosystème et les programmes de visas.

La Tunisie occupe la première place en Afrique et la 23ème au niveau mondial devant le Japon et l’Australie, avec un score de 56,36. Le pays s’est démarqué avec le Start-up Act, un cadre juridique innovant pour faciliter les formalités de création d’entreprise et accompagner les entrepreneurs.

Le Rwanda vient en 2ème position (26ème mondial) avec un score de 49,15, pour ses innovations dans le domaine des TIC. L’Afrique du Sud occupe quant à elle la 3ème place de ce classement (28ème mondial), avec une moyenne de 44,40, pour son système de visas facilitant la création d’entreprise pour les migrants.

L’Indice d’attractivité de Start-up Without Borders se veut un rapport annuel de suivi des programmes de visas pour start-up, afin d’aider les entrepreneurs en herbe à mieux comparer les différentes alternatives disponibles pour se lancer dans la création d’une entreprise. Par ailleurs, il vise à aider les pays à identifier les politiques pertinentes mises en place par les gouvernements pour attirer investisseurs et entreprises à fort potentiel de croissance.

Au niveau mondial, les 3 premières places sont occupées respectivement par la Finlande (91,13), les Pays-Bas (88,89) et la Lituanie (86,13).

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This