Les États-Unis investissent dans l’entrepreneuriat des femmes au Kenya

par | Oct 8, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Un investissement de 3 millions USD sera accordé aux femmes entrepreneures kenyanes via l’USAID, l’Agence chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. Cet investissement vient dans le cadre de l’initiative W-GDP visant à renforcer le pouvoir économique féminin.

L’ambassade des USA au Kenya et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ont annoncé le 5 octobre, un financement de 3 millions de dollars pour les femmes entrepreneures. Des partenariats avec le secteur privé ont également été annoncés sur la formation, l’accès au numérique et l’égalité professionnelle hommes-femmes.

Au total, l’initiative Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP) initiée par le président Donald Trump en 2019 va mobiliser 30 millions de dollars à travers son nouveau programme Investing in Kenyan Women, au cours des 3 prochaines années. Ce fonds octroyé par l’USAID concerne majoritairement les investissements commerciaux.

Deux autres projets ont également été annoncés, à savoir des partenariats avec le secteur privé qui œuvreront à l’autonomisation des femmes kenyanes, et un fonds de 5 millions de dollars soutenu par l’initiative Airband de Microsoft, à travers le programme Microsoft Women’s Digital Inclusion Partnership. Ce dernier vise à augmenter la couverture internet pour les femmes, en investissant dans des entreprises de technologies internet détenues par des femmes et desservant des zones rurales dans 5 pays, dont le Kenya.

Un financement de 1,4 million de dollars sera également accordé à la formation des femmes entrepreneures. Cet ensemble de mécanismes aidera les Kenyanes à lancer, financer ou développer leurs entreprises, à renforcer leurs capacités par la formation, le mentorat, l’investissement et les connexions directes avec les petites et moyennes entreprises américaines.

Rappelons que le programme W-GDP vise 50 millions de femmes dans les pays en voie de développement d’ici 2025.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This