Les candidatures 2020 du projet d’incubation de l’AUF sont ouvertes pour les entrepreneurs africains

par | Juil 14, 2020 | Bourses & Formations, Entrepreneuriat | 0 commentaires

L’Incubateur francophone africain veut recruter 30 jeunes porteurs de projets en Afrique. Cette initiative de l’AUF et de ses partenaires ouverte aux diplômés des établissements membres du réseau proposera des ateliers de formation via une plateforme en ligne.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), un réseau mondial d’établissements d’enseignement supérieur et de centres de recherche en partenariat avec le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social et l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal lance un appel à candidatures à l’intention des entrepreneurs africains pour son programme d’accompagnement de projets baptisé « Incubateur francophone africain ».

Le programme est destiné aux étudiants et nouveaux diplômés d’établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF en Afrique. Seuls 30  porteurs de projets qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux seront sélectionnés.

Les candidats retenus pour le programme bénéficieront de deux mois d’incubation. Ils suivront via une plateforme en ligne des ateliers d’élaboration de  business model, d’étude de marché, de communication et de stratégie commerciale à développer. L’accompagnement ira jusqu’à la validation d’un plan d’action et du prototypage d’un projet de start-up.

Les inscriptions à l’incubateur vont se dérouler jusqu’au 31 août 2020. Les projets sélectionnés seront dévoilés le 10 septembre 2019. Après la formation, le programme prévoit également de primer les meilleures idées.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This