L’élevage d’autruches, une activité rentable au Sénégal

par | Avr 9, 2021 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Bien que peu pratiqué sur le continent, l’élevage d’autruches est une activité plus rentable que le commerce de bétail. Au Sénégal, un groupement dénommé Etamaya Balokir a ouvert la toute première ferme d’autruches dans le village de Mlomp, favorisant le développement économie de cette localité.

Le village de Mlomp situé en Basse-Casamance au Sénégal abrite une ferme consacrée à l’élevage d’autruches. Baptisée Gie Etamaya-Balokir, cette initiative est la première du genre dans le pays. La particularité de ces oiseaux est qu’ils ont de nombreux débouchés possibles.

« Rien ne se jette dans l’autruche. À partir des excréments, on fait de l’engrais bio qui est très fertilisant. À partir de 9 ou 10 mois, les autruches commencent à faire tomber des plumes qu’on utilise pour faire des plumeaux. Quand on les abat aussi, il y a la peau et la viande, la graisse, tout ça. Ce sont des produits chers, mais rentables » a révélé Ousseynou Sambou, le secrétaire général du Gie Etamaya-Balokir sur Africanews.

Lancé en 2014 grâce à une coopération avec des Finlandais, ce projet a pour objectif de lutter contre la pauvreté et de favoriser la création d’emplois en zone rurale. Les produits dérivés de l’autruche sont vendus à des prix élevés. Le kilo de viande coûte 8 000 FCFA, la paire de poussins 250 000, et le litre d’huile 50 000.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :