Le programme de mentorat féminin panafricain eWoMenTor veut lancer près de 500 000 femmes d’ici 2030

par | Juil 14, 2021 | Afrique, Bourses & Formations | 0 commentaires

(Agence Ecofin) – Le 23 juin, l’association Coalition Digitale a lancé eWoMenTor, l’analogue digital et physique du programme de mentorat dédié aux femmes baptisé WoMenTor. L’objectif affiché est de lancer et d’aider à développer leur business environ 500 mille femmes d’ici 2030. Pour Reine Essobmadje Mbang, la vice-présidente du patronat Camerounais et cofondatrice de l’association, l’initiative est un bon moyen de promouvoir les femmes dans les grands secteurs socioéconomiques.

Via une dizaine de modules de formation pensés pour la femme africaine moderne et leader, eWoMenTor ouvre la porte à une pléthore de possibilités et d’opportunités de carrière pour les étudiantes, les entrepreneures, les fonctionnaires, etc. Des stages, des conseils, des orientations, du réseautage, du financement, de quoi maximiser les chances de réussite d’une gent féminine trop souvent mise à l’écart dans les grandes questions concernant l’Afrique.

« Ce que nous voulons avec la plateforme en ligne, c’est connecter une mentorée avec plusieurs mentors, ce qui lui ferait bénéficier d’un panel plus large de compétences, de savoir-faire et de savoir-être, afin de parfaire son parcours professionnel », a déclaré Reine Essobmadje Mbang. Pour précision, eWoMenTor est soutenu par un panel de personnalités africaines et internationales, sous le marrainage de l’ambassadrice du Gabon près la France, Mme Liliane MASSALA.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Audrey Ouattara

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This