Le PASET propose des bourses de formation aux chercheurs d’Afrique subsaharienne

par | Sep 3, 2021 | Bourses & Formations | 0 commentaires

Afin de combler le déficit de professionnels et de chercheurs dans les domaines des sciences appliquées, de l’ingénierie et de la technologie, le PASET veut former les jeunes africains. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre leurs candidatures.

Le Partenariat pour les compétences en sciences appliquées, ingénierie et technologie (PASET), une initiative dont le but est de renforcer les compétences dans les sciences appliquées, l’ingénierie et la technologie pour favoriser la transformation socio-économique en Afrique subsaharienne, a lancé les candidatures pour son Fonds régional des bourses et de l’innovation (RSIF).

Les candidats à la bourse doivent remplir les conditions suivantes : être titulaires d’une maîtrise, être citoyens d’un pays d’Afrique subsaharienne, être prêts à s’inscrire à temps plein dans un programme de doctorat  au cours de l’année universitaire 2021-2022. La préférence sera accordée aux candidats âgés de 35 ans et moins.

Les domaines de formation et de recherche pris en compte sont les TIC, y compris les mégadonnées et l’Intelligence artificielle, la sécurité alimentaire et l’agro-industrie, l’ingénierie des minéraux, des mines et des matériaux, l’énergie, y compris les énergies renouvelables et le changement climatique.

Le RSIF met à contribution une quinzaine d’universités africaines pour former des doctorants et des chercheurs post-doctoraux, afin de créer un réservoir de scientifiques et combler le manque de ressources humaines de spécialistes hautement qualifiés dans les domaines des sciences appliquées, de l’ingénierie et de la technologie.

Les critères de sélection des boursiers sont basés sur quatre indicateurs, à savoir : le leadership, les capacités intellectuelles, les capacités de recherche et l’engagement démontré à terminer un cycle doctoral.

La bourse couvre les frais de scolarité universitaires et les frais connexes, une allocation de frais de subsistance, les voyages, l’assurance médicale et les frais de recherche. Elle est financée par les gouvernements africains, la Commission européenne, la Banque mondiale et le gouvernement coréen et facilitée par le Centre international de physiologie et d’écologie des insectes à Nairobi, au Kenya.

La date limite de soumission est fixée au 30 septembre 2021.

Plus d’informations

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This