Le Kenya lance une application d’agent conversationnel pour renforcer la gestion des catastrophes

par | Sep 10, 2021 | Technologie | 0 commentaires

L’Intelligence artificielle s’impose de plus en plus dans la vie quotidienne. Les pays africains se tournent également vers cette option pour trouver des solutions à certains problèmes.

Evangeline Njoka (photo), secrétaire générale de la Commission nationale du Kenya pour l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a annoncé le mardi 7 septembre, le lancement d’une application mobile utilisant l’Intelligence artificielle (IA) pour la gestion des catastrophes dans le pays.

C’est à travers un communiqué qu’Evangeline Njoka a parlé de l’application mobile d’agent conversationnel (chatbot) mis en place par les autorités et qui permettra de signaler en temps réel les calamités, afin de permettre aux premiers intervenants de sauver des vies.

« Le changement climatique est susceptible d’augmenter la fréquence des catastrophes, ce qui appelle à des mesures et interventions en temps réel grâce à l’utilisation d’outils et de technologies appropriés pour réduire la souffrance humaine », a affirmé Mme Njoka dans le communiqué.

En effet, le Kenya subit de plus en plus de risques de catastrophes, dont les glissements de terrain, les inondations, les orages ou encore la sécheresse. Mme Njoka exhorte ainsi les autorités en charge de la gestion de ces événements à adopter le nouvel outil pour révolutionner les réponses aux catastrophes dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This