Le gouvernement angolais accorde 11 000 dollars à chaque micro-commerce

par | Sep 27, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Le gouvernement angolais va injecter 4 milliards de kwanzas dans les petites entreprises, dans le cadre des mesures économiques approuvées en avril 2020 pour l’ouverture d’un ensemble de lignes de crédit aux secteurs productifs de l’économie.

Le secrétaire d’État angolais à l’Économie, Mário Caetano João, a annoncé la mise à disposition effective d’un financement de 4 milliards de kwanzas, soit plus de 6 millions de dollars, pour les micro-commerces. Chaque petite entreprise pourra bénéficier de 7 millions de kwanzas, soit environ 11 000 dollars, de ce fonds opérationnel depuis mardi dernier.

Les conditions matérielles et techniques sont mises en place pour injecter l’argent sur la ligne d’appui au microcrédit. Le Fonds actif de capital de risque angolais (FACRA) a déjà transféré 2 milliards de kwanzas pour les sociétés de microcrédit et les coopératives de crédit liées au projet. Pour y avoir accès, l’entrepreneur doit remplir les conditions exigées par lesdites sociétés.

Les secteurs concernés sont les suivants : agriculture, aviculture, aquiculture, élevage, traitement des aliments et production de boissons, logistique et distribution de produits agro-alimentaires, recyclage, pêche, services de transport, formation professionnelle, développement de software, tourisme, et production culturelle et artistique.

Ce financement intervient dans le cadre des mesures économiques approuvées par décret présidentiel, et visant à assurer le maintien des niveaux minimum d’activité des micros, petites et moyennes entreprises des secteurs formel et informel.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :