Le Gabon dévoile son plan de formation pour lutter contre le chômage

Le gouvernement gabonais a entrepris des initiatives qui visent à former ses ressources humaines. La stratégie consiste entre autres à créer et à la réhabiliter des structures de formation technique et professionnelle précisément dans les domaines de la santé, des BTP et de la défense. La Première ministre gabonaise, Rose Ossouka Raponda (photo), a exposé […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 8, 2020
"

Lire plus

Le gouvernement gabonais a entrepris des initiatives qui visent à former ses ressources humaines. La stratégie consiste entre autres à créer et à la réhabiliter des structures de formation technique et professionnelle précisément dans les domaines de la santé, des BTP et de la défense.

La Première ministre gabonaise, Rose Ossouka Raponda (photo), a exposé le vendredi 4 septembre dans son discours devant les députés, la politique générale de son gouvernement qui accorde une place de choix à l’enseignement et à la formation technique et professionnelle.

La stratégie gouvernementale dont le but est de former une ressource humaine de qualité veut résoudre le problème de l’inadéquation formation-emploi et résorber ainsi le chômage, ce dans divers secteurs.

Dans le secteur de la santé en déficit de personnel, il est annoncé l’ouverture d’une école d’infirmières d’ici fin 2020. Dans la foulée, l’Ecole provinciale de formation et d’action sanitaire de Mouila sera réhabilitée et l’Université des sciences de la santé reformée.

Dans le secteur des BTP, le Centre des métiers du transport et de la logistique sera lancé d’ici la fin de l’année. Tandis qu’un complexe multisectoriel logé à Nkok sera ouvert l’année prochaine pour former dans les domaines du génie mécanique, du génie électrique et électronique, ainsi que dans l’ingénierie du soudage, de la maintenance automobile, de la construction et des machines agricoles.

La Première ministre a également annoncé des programmes de formation continue à l’intention du personnel des Forces de défense et de sécurité.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This