Le Cameroun dans l’accord entre l’Unesco et l’UE pour former les journalistes en Afrique

L’Unesco et l’Union européenne ont lancé un projet conjoint qui prévoit de former les journalistes africains pour adapter la profession à la crise de covid-19. Le projet financé à 2,5 millions € cible particulièrement le Cameroun,  l’Ethiopie, le Kenya, le Mozambique, le Sénégal, le Zimbabwe. L’Unesco et l’Union européenne ont lancé conjointement un projet de […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On juillet 22, 2020
"

Lire plus

L’Unesco et l’Union européenne ont lancé un projet conjoint qui prévoit de former les journalistes africains pour adapter la profession à la crise de covid-19. Le projet financé à 2,5 millions cible particulièrement le Cameroun,  l’Ethiopie, le Kenya, le Mozambique, le Sénégal, le Zimbabwe.

L’Unesco et l’Union européenne ont lancé conjointement un projet de sensibilisation pour renforcer la résilience des Etats face à la pandémie de covid-19, qui prévoit de former les professionnels des médias en Afrique.

Par ailleurs, le projet entend mettre en place des centres de ressources d’informations en ligne, fournir du contenu, des informations et statistiques vérifiées sur la pandémie. Il va également accompagner la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux, le renforcement des réseaux de vérification des faits, le soutien au service public, aux radios locales pour la production de contenu sur la pandémie.

L’objectif ici est d’aider les Etats à répondre aux défis que l’absence d’une information fiable et de qualité sur le coronavirus pose à la santé publique, la bonne gouvernance et la paix.

Ce projet s’inscrit dans les mesures d’aide exceptionnelle de l’UE pour combattre la covid-19. Il vise aussi à renforcer la mission de l’Unesco qui consiste à défendre la liberté d’expression et l’accès à une information vérifiée et de qualité.

Notons que l’Unesco a depuis le début de la pandémie lancé un cours à distance sous forme de MOOC intitulé « Journalisme en temps de pandémie : couvrir la covid-19 aujourd’hui et dans l’avenir ».

Vanessa Ngono Atangana

0 0 vote
Article Rating

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This