Le Cameroun cherche des opérateurs désireux d’entreprendre dans l’aquaculture locale

par | Juil 28, 2020 | Cameroun, Entrepreneuriat | 0 commentaires

Pour réduire les importations de poisson qui ont coûté au Cameroun près de 40 milliards de FCFA pour le seul 1er trimestre 2020, le gouvernement veut accompagner des entrepreneurs prêts à se lancer dans l’acquaculture sur des zones, déjà identifiées dans tout le pays comme favorables à cette activité.

Le ministre en charge de l’élevage, Dr Taïga, vient de lancer un avis à manifestation d’intérêt en vue de la pré-qualification des opérateurs nationaux et étrangers désireux d’investir dans l’aquaculture au Cameroun.

Les investisseurs sont appelés, dans le cadre de leur investissement, à faire des aménagements appropriés sur les zones à fort potentiel aquacole, identifiées et non aménagées, des façades maritimes, des périmètres fluviaux et des lacs de retenue. Il s’agit précisément des fleuves de la Dibamba (rive gauche et droite), du Nyong dans la zone de Mbalmayo, de la Sanaga dans la zone de Monatélé ; des retenues d’eau de Lagdo, Lom Pangar et des façades maritimes entre Kribi et Campo et entre Limbe et Idenau.

Les dossiers de candidature rédigés en français ou en anglais seront adressés à la direction des pêches, de l’aquaculture et des industries halieutiques à Yaoundé au plus tard le 16 octobre 2020.

Le Cameroun fait face à un déficit de produits halieutiques au point de reposer substantiellement sur les importations de poissons. Au premier trimestre 2020 par exemple, le pays a importé 57 008 tonnes de poissons congelés pour un montant de 38,9 milliards de FCFA.

S.A.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This