La start-up kényane d’Intelligence artificielle Kosa AI obtient un financement de pré-amorçage pour son activité

par | Juil 27, 2021 | Technologie | 0 commentaires

Après son lancement au Kenya et aux Pays-Bas, l’entreprise technologique Kosa AI lève de nouveaux financements pour déployer sa technologie basée sur l’Intelligence artificielle auprès d’entreprises.

La start-up kényane Kosa AI qui construit et déploie au profit d’entreprises des systèmes d’Intelligence artificielle (IA) a obtenu un financement de pré-amorçage non divulgué au cours d’un cycle dirigé par EchoVC.

L’entreprise cofondée par Layla Li et Sonali Sanghrajka entend poursuivre son développement dans le pays, en permettant aux sociétés de divers secteurs d’activités de mettre sur pied et de déployer des technologies plus inclusives.

« EchoVC est ravi d’annoncer son investissement dans Kosa.ai – une start-up qui offre une plateforme automatisée pour soutenir les entreprises qui construisent et déploient des systèmes d’intelligence artificielle », a commenté la firme d’investissement EchoVC dans un communiqué.

Et d’ajouter : « Layla Li et Sonali Sanghrajka, les cofondatrices de Kosa, nous ont impressionnés par leur parcours, leur agilité, leur ambition et leur vision de transformer l’entreprise en une structure mondiale […] Nous sommes reconnaissants de nous associer à elles dans ce voyage passionnant ».

Pour la start-up basée à Nairobi, au Kenya et à Amsterdam, aux Pays-Bas, l’IA offre une automatisation et des informations qui permettent aux entreprises d’évoluer plus efficacement et de fournir de meilleurs services et produits.

Kosa AI estime que l’IA affectera davantage les entreprises et les consommateurs au cours des prochaines années. Cette technologie selon ses prévisions, contribuera à environ 16 000 milliards $ à l’économie mondiale, d’ici 2030.

Chamberline Moko

4 1 voter
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This