La start-up camerounaise Healthlane lève un financement de 2,4 millions de dollars

La start-up Healthlane du Camerounais Alain Nteff a levé un financement de 2,4 millions de dollars auprès de multiples investisseurs. Le financement sera utilisé pour développer de nouvelles fonctionnalités afin d’élargir la base d’utilisateurs. Le Camerounais Alain Nteff (photo) vient de lever un financement d’un montant de 2,4 millions de dollars pour sa start-up Healthlane. […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 8, 2020
"

Lire plus

La start-up Healthlane du Camerounais Alain Nteff a levé un financement de 2,4 millions de dollars auprès de multiples investisseurs. Le financement sera utilisé pour développer de nouvelles fonctionnalités afin d’élargir la base d’utilisateurs.

Le Camerounais Alain Nteff (photo) vient de lever un financement d’un montant de 2,4 millions de dollars pour sa start-up Healthlane. Il est connu pour avoir conçu GiftedMom, une application de suivi des mères et des nouveau-nés. Sa nouvelle application inclut d’autres services médicaux et permet aux utilisateurs de prendre rendez-vous avec des prestataires de soins de santé.

Parmi les investisseurs qui soutiennent la start-up figurent Sequoia Capital, Digital Horizon, la Silicon Valley Bank, Capitoria et la société technologique chinoise Ping An Good Doctor. Le financement va permettre à Healthlane de développer de nouvelles fonctionnalités pour son application, d’y introduire d’autres services médicaux disponibles hors ligne, mais aussi, la télémédecine et la commande de médicaments, afin d’élargir sa base d’utilisateurs.

La particularité de l’application est qu’elle combine les services médicaux à distance et ceux sur le terrain. Cette combinaison permet à la jeune pousse de rassembler une large variété de clients dont des particuliers, des médecins, des pharmaciens et d’autres acteurs du domaine.

Fondée en ce début d’année, Healthlane compte déjà plus de 60 000 clients au Cameroun et au Nigéria, rapporte Disrupt Africa. A l’avenir, la start-up prévoit de proposer en plus de l’offre médicale, des produits d’assurance.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This