La start-up béninoise Mikcorporation réinvente l’éducation via le digital

par | Oct 21, 2020 | Start-up | 0 commentaires

Le Béninois Michel Segnon a fondé Mikcorporation, une start-up spécialisée dans la conception de technologies pour l’éducation. Parmi ses innovations, la plateforme Fun Works, maintes fois reconnue à l’international pour ses exercices facilitant la compréhension des maths et de la physique.

Applications, logiciels, objets connectés, de plus en plus de jeunes pousses en Afrique réinventent la façon d’apprendre. Au Bénin, de nombreuses start-up du domaine de l’EdTech voient le jour, à l’instar de Mikcorporation, spécialisée dans la conception d’applications éducatives. La start-up propose plusieurs autres services, notamment la conception de sites web, de logiciels et même d’équipements de maison intelligente.

Fondée par l’entrepreneur Michel Segnon, Mikcorporation s’est fait connaître notamment pour ses solutions numériques éducatives facilitant l’apprentissage des mathématiques et de la physique. Elle cible de ce fait les élèves des classes du secondaire, afin d’améliorer leurs compétences dans ces matières souvent difficiles pour la majorité.

L’idée derrière ce projet est partie du constat selon lequel le niveau de beaucoup d’élèves semble en baisse dans ces matières, affirme Michel Segnon sur L’économiste Bénin. « C’est la bête noire de la plupart des élèves, alors que les emplois d’aujourd’hui et de demain feront de plus en plus appel à ces disciplines qui sont au cœur des innovations technologiques qui transforment le visage de la société », a-t-il ajouté.

Il a conçu la plateforme Fun Works, qui propose une large gamme d’applications pour chaque classe. Parmi elles, l’application « Maths 5ème » permettant aux élèves de 5ème de pouvoir améliorer leur niveau dans cette matière. La start-up travaille sur des produits similaires pour toutes les classes du premier cycle. Les exercices fournis par des professeurs sont basés sur les programmes d’éducation en vigueur en Afrique.

Fun Works est déjà utilisée dans plusieurs pays d’Afrique dont le Bénin, le Sénégal, ou encore le Gabon. La start-up a été reconnue à l’international par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Elle a été sélectionnée le 15 octobre dernier par l’Union africaine des télécommunications (UAT), lors d’une compétition qui récompense les innovateurs africains.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This