La GIZ propose une formation pour préparer les start-up agricoles et alimentaires à l’investissement

par | Juil 23, 2021 | Bourses & Formations | 0 commentaires

Pour aider les start-up africaines à mieux tirer profit des investissements qu’elles reçoivent, la GIZ a lancé un programme de formation et de coaching annuel. Pour l’édition 2022, seules les start-up AgriTech et FoodTech ayant développé des solutions innovantes sont éligibles.

Le programme « Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups (SAIS) » mis en œuvre par la GIZ, l’agence de coopération internationale allemande pour le développement, propose une formation aux start-up agricoles et alimentaires en Afrique. Le SAIS recherche des entreprises innovantes qui ont développé des solutions numériques.

Pour être éligibles, elles doivent être enregistrées et opérer dans au moins un pays africain, avoir une équipe d’au moins deux personnes et lancé leurs produits numériques au moins six mois avant la période de candidature.

Le programme est composé de 7 modules qui permettront d’améliorer les compétences des participants afin de les préparer au mieux à l’investissement. Il s’agit notamment du renforcement des compétences de l’équipe fondatrice, l’amélioration de la tenue des documents et des données, l’analyse des données, l’étude de marché, la stratégie marketing, la production, la croissance de la clientèle. Ces indicateurs ont pour but de préparer les start-up participantes à l’investissement.

Le programme dure en tout 9 mois de janvier à septembre 2022. Il se déroulera en ligne à travers des séances hebdomadaires de conseil et de coaching.

Le SAIS propose aussi des services supplémentaires à l’instar du renforcement des compétences juridique, marketing, codage, optimisation produit, et, accès au réseau GIZ-SAIS pour être mis en contact avec des investisseurs.

L’objectif global du projet est de soutenir les start-up africaines dans la mise à l’échelle de leurs innovations numériques et les aider à améliorer leurs modèles commerciaux, à accéder aux investisseurs et aux partenaires commerciaux et à obtenir un plus grand impact.

La date limite des candidatures est fixée au 31 août 2020.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Carine Grace Ngo Ndjock

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This