La GIZ propose une formation aux entrepreneurs agricoles africains

La GIZ veut recruter 40 entrepreneurs africains proposant des solutions numériques dans le domaine de l’agriculture pour participer à son programme de formation « Make It in Africa ». La formation virtuelle de 5 jours va alterner théorie et pratique. La GIZ lance un appel à candidatures à l’intention des jeunes entrepreneurs africains du domaine de l’agriculture […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On juillet 21, 2020
"

Lire plus

La GIZ veut recruter 40 entrepreneurs africains proposant des solutions numériques dans le domaine de l’agriculture pour participer à son programme de formation « Make It in Africa ». La formation virtuelle de 5 jours va alterner théorie et pratique.

La GIZ lance un appel à candidatures à l’intention des jeunes entrepreneurs africains du domaine de l’agriculture pour son programme de formation « Make It in Africa » dont le but est de soutenir les jeunes entrepreneurs africains du secteur numérique pour faciliter un meilleur accès au financement, aux marchés et aux compétences.

Le programme veut sélectionner 40 start-up africaines qui proposent des produits ou services numériques innovants dans le domaine de l’agriculture. Les critères de sélection seront jugés par rapport à l’innovation du concept et à son impact sur les petits agriculteurs.

La formation donnera aux entrepreneurs toutes les compétences nécessaires pour intégrer leurs solutions aux données et services d’autres fournisseurs. Elle se concentrera sur trois domaines techniques à savoir : la proposition de valeurs et la modélisation commerciale, l’utilisation et la conception d’interfaces de programmation d’applications, et la visualisation des données.

Dans le cadre de la formation, les participants utiliseront des données météorologiques et d’observation de la Terre pour la partie pratique de la formation. L’accès à ces données sera assuré par The Weather Company, une entreprise IBM et une plateforme de développement géospatial dénommée UP42.

La formation se déroulera virtuellement pendant 5 jours pour un engagement d’environ 4 heures par jour. Les candidats pourront choisir de participer au programme pendant une des deux sessions au choix.

La date limite pour postuler est le 26 juillet 2020.

Plus d’informations

0 0 vote
Article Rating

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This