La Fondation Tony Elumelu forme plus de 200 000 jeunes entrepreneurs africains, pour le compte de 2021

par | Juin 24, 2021 | Bourses & Formations, Entrepreneuriat | 0 commentaires

Avec le doublement de sa population à 2,5 milliards d’habitants, prévu d’ici à 2050, l’Afrique devra créer au moins 450 millions d’emplois sur les 20 prochaines années. La majorité de ces emplois devrait venir des PME, selon les projections.

Dans le cadre de son programme de promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, la fondation lancée par le milliardaire nigérian Tony Elumelu (photo), fondateur du groupe bancaire United Bank for Africa (UBA), annonce avoir bouclé avec succès la formation de plus de 200 000 jeunes entrepreneurs, pour le compte de l’année 2021.

« La formation […] a été dispensée exclusivement sur TEFConnect, la plateforme numérique exclusive de la Fondation, qui fournit un soutien au renforcement des capacités, des conseils et des liens commerciaux à plus d’un million d’Africains », précise la Fondation Elumelu.

Officiellement, cette formation en entrepreneuriat est immédiatement suivie d’un processus d’examen du plan d’affaires de chaque entrepreneur, rappelle Investir au Cameroun. Après cette étape, les entrepreneurs jugés plus performants participent au programme proprement dit, au terme duquel les lauréats (généralement 1000) reçoivent chacun un capital de départ non remboursable, d’un montant de 5 000 dollars (près de 3 millions FCFA).

Il s’agit d’une véritable manne pour les jeunes entrepreneurs africains qui évoluent généralement dans un contexte de difficultés d’accès aux financements pour les PME. Selon les experts, ces difficultés sont d’ailleurs décuplées lorsqu’il s’agit d’entreprises en phase de lancement.

BRM

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Afrik-jeunes

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This