La CNUCED et Alibaba Business School lancent une formation pour les entrepreneurs du numérique en Afrique

par | Juin 10, 2021 | Bourses & Formations | 0 commentaires

Dans le but d’offrir aux entrepreneurs africains une exposition directe au commerce électronique et aux innovations numériques, la CNUCED et Alibaba pilotent un programme qui donnera des compétences en matière de gestion d’entreprise.

La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) en partenariat avec Alibaba Business School ont lancé un appel à candidatures pour un programme de formation destiné aux entrepreneurs du  numérique d’Afrique, dénommé « eFounders Fellowship ».

Pour y participer, il faut être fondateur, cofondateur ou PDG à plein temps d’une entreprise numérique enregistrée. Celle-ci doit avoir son siège social ou une entité opérationnelle en Afrique et des ambitions sur le  long terme.

Les modules de formation seront basés sur les expériences de la société Alibaba. Ils s’articulent sur les facteurs clés pour avoir un succès à long terme, la gestion des moments décisifs et des échecs et la compréhension de l’environnement entrepreneurial.

Compte tenu de l’évolution actuelle et des risques potentiels liés à covid-19, la formation se déroulera en ligne pendant 6 semaines. Le premier cours sera lancé le 16 novembre 2021. Les participants qui auront suivi avec succès le cours en ligne auront la possibilité de participer à la session hors ligne à Hangzhou, en Chine, au siège mondial d’Alibaba, après la pandémie.

Pour les cours en ligne, le programme couvre le matériel de formation et les coûts des sessions de formation. Pour la session hors ligne, il prendra en charge les frais de scolarité, l’hébergement, le matériel de formation, les frais de transport pour les excursions et les visites sur le terrain, et une allocation de subsistance.

eFounders Fellowship a pour but d’offrir aux participants une exposition directe au commerce électronique et aux innovations numériques, un accès aux chefs d’entreprise d’Alibaba et de la Chine, ainsi que la possibilité d’entrer en contact avec des entrepreneurs de premier plan partageant les mêmes idées dans votre région.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This