La Chine met en orbite le tout premier satellite 6G au monde

par | Nov 15, 2020 | Technologie | 0 commentaires

Les Chinois déploient déjà leur matériel pour exploiter une nouvelle génération de communications plus performante que la 5G. La Chine a récemment mis en orbite le tout premier satellite 6G au monde. Les chercheurs chinois souhaitent étudier les performances de cette technologie dans l’espace.

La Chine se lance dans la course à une nouvelle génération de communications. Selon Yicai Global, la Chine vient de mettre en orbite 13 nouveaux satellites. Parmi eux, se trouvait le tout premier satellite 6G. Le décollage a eu lieu depuis la base de lancement de Taiyuan. Selon les chercheurs, ce réseau devrait être largement fois plus performant que la 5G.

Cette technologie pouurait offrir un débit multiplié par 100 par rapport à la 5G. Ainsi, la 6G devrait permettre des communications sans perte dans l’espace. Elle promet également une latence réduite à moins d’une milliseconde. Cette nouvelle génération de communications utiliserait des fréquences térahertz. Elle dépassera largement la 5G qui utilise des fréquences millimétriques jusqu’à 30 gigahertz.

Ce satellite qui expérimente la 6G dispose de capteurs optiques qui enverront des images prises en orbite. L’engin pourra également surveiller les catastrophes naturelles (les feux de forêt et les inondations). Cette expérience annonce l’avènement d’une nouvelle génération de communications qui brisera la fine frontière entre le virtuel et le réel.

En effet, la 6G devrait donner naissance à de nouvelles applications qui mélangeront la réalité et le virtuel. Les réseaux 6G pourraient permettre l’usage des hologrammes volumétriques. Selon le calendrier de Samsung, ces réseaux seront opérationnels avant au moins 2028. Cette course à cette nouvelle technologie vient d’être entamée alors que la 5G peine à être déployée.

 

Techenafrique

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

Signal: cette application défie WhatsApp?

Signal: cette application défie WhatsApp?

Le mot qui est dans toutes les bouches depuis une semaine est « Signal ». Propulsée  au-devant de la scène par un tweet d’Elon Musk et une notification de WhatsApp, Signal est devenue l’application de messagerie la plus téléchargée en ce moment. Tout part d’une...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This